Tourisme Saint Maurice d’Ardèche

Pour vos prochaines vacances, vous avez jeté votre dévolu sur l’Ardèche. Cependant, vous ignorez toujours l’endroit où poser votre valise. Pourquoi ne pas opter pour la commune de Saint Maurice ? C’est l’un des endroits les plus visités de la région. Découvrez ici ce que vous pouvez y faire et y voir.

 

 

Où se trouve Saint Maurice d’Ardèche ?

Saint Maurice d’Ardèche est une commune française appartenant au département d’Ardèche. Elle se trouve dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. La commune est assimilée à un point géographique de coordonnés 44° 31′ 19″ latitude nord et 4° 24′ 01″ longitude Est. Elle est située à équidistance d’Aubenas et de Ruoms.

Saint-Maurice est limitée au nord par la commune de Vogüe, au sud par Balazuc, à l’ouest par Lanas et à l’Est par Roche Colombe. Elle comptait en 2017, 306 habitants sur une superficie de 5,19 km². Son code Insee est le 07272.

Pour la petite histoire, Saint Maurice d’Ardèche était jadis appelée Saint-Maurice de Terlin.

Pour visiter Saint-Maurice-d’Ardèche, le camping ranc davaine est disponible pour vous accueillir. Il est classé cinq étoiles grâce à ses services de qualité, pour des vacances exceptionnelles. Cet établissement s’engage pour faire de votre séjour un moment inoubliable au cœur de l’Ardèche méridionale. À cet effet, il met en location ses maisons mobiles haut gamme et ses campings classiques au bord de la rivière.

Que voir et faire à Saint Maurice d’Ardèche ?

À Saint Maurice d’Ardèche, il y a beaucoup à découvrir et plusieurs activité à faire, en voici quelques-unes.

Ce que vous pouvez voir à destination

Dans cette commune ardéchoise, vous aurez l’occasion d’admirer un paysage pittoresque et des infrastructures extraordinaires de la région.

En vous baladant dans la ville, le paysage vous rappelle l’ex-cité ardéchoise. Ceci, grâce à son aspect moyenâgeux. Vous pourrez apprécier les petites rues surmontées de voûtes et les maisons en pierre représentant l’architecture typique de la région.

Vous y trouverez l’église Saint-Maurice, ce qui reste de l’ancien couvent bénédictin. Ce dernier fut créé au cours du XIe siècle par la famille de Vogüé. L’édifice a été reconstruit partiellement au XIXe siècle.

Dans le bâtiment, on y trouve des pylônes chapeautés de jolis pavillons enjolivés, avec des effigies très primitives. Il s’agit notamment des sculptures d’animaux qui s’entre-dévorent. Aujourd’hui encore, vous pouvez apprécier une photographie du mausolée trouvé au XVIe siècle. Ce sarcophage servait jadis d’autel à la chapelle. Mitoyen à ce charmant monument, c’est un édifice qui rappelle la présence de l’ancien manoir. Notez que l’originale du mausolée se trouve dans le musée de la civilisation gallo-romaine de Lyon.

À Saint Maurice d’Ardèche, les promenades sont des occasions pour contempler les paysages du type méditerranéen. Ce sont aussi des moments pour admirer la beauté de la faune et de la végétation locale.

Visiter Saint Maurice d’Ardèche est une occasion de découvrir les délices qu’offrent les villages aux alentours Balazuc, Labeaume, Vallon pont d’arc.

Ce que vous pouvez faire à destination

À Saint Maurice, vous pouvez pratiquer diverses activités ludiques, dont l’easyriver, des sports nautiques et du paintball.

Le jeu easyriver a reçu six avis dont quatre excellent et deux très bien. Les sports nautiques ont reçu 67 avis contre 11 pour les paintballs. Vous avez beaucoup d’autres loisirs sur le camping ranc davaine. Vous retrouverez facilement le camping sur la carte du département d’Ardèche.