Camper dans le Var en bord de mer Méditerranée

Le sud de la France est une région où il fait bon vivre. Les habitants de la région PACA bénéficient d’un climat agréable et d’un riche patrimoine. Le Var est un département qui illustre bien toute la richesse de la région. Pour découvrir cette richesse, il n’y a rien de mieux qu’un séjour au sein des campings dans le Var en bord de mer ! La proximité du littoral sera pour vous un vrai bonheur durant votre séjour en camping dans le Var.

Camping en bord de mer dans le sud de la France

Avec un camping en bord de mer dans le Var, vous allez séjourner tout juste en face des eaux calmes de la méditerranée. Pour profiter au maximum de l’environnement dans lequel vous campez, n’hésitez pas à vous promener le long des plages de sable fin et à pratiquer des activités comme le surf ou le beach volley.
En choisissant de camper à la vallée du paradis par exemple, vous serez logé aux portes de saint raphaël, à 600 mètres des plages de la région. Vous n’avez donc pas besoin de vous servir de votre véhicule avant d’aller vous bronzer ou de construire des châteaux de sable à la plage. Le camping dispose également d’un parc aquatique couvert et les hébergements proposés sont des mobil homes confortables faisant face à la mer. Les enfants pourront pratiquer des activités comme le ping-pong au sein du club pour enfant. En famille, vous pouvez faire des randonnées en parcourant les nombreux sentiers du massif de l’estérel. Lors de vos sorties touristiques, vous pouvez découvrir des endroits comme le port grimaud ( encore appelé venise provençale ), le lac de sainte croix ( l’un des plus beaux du sud de France ), l’île de port cros ( île sauvage réputée pour son calme et ses fonds marins ), l’île de de porquerolles ( avec son eau turquoise, ses belles calanques et falaises ), etc.

Camping de luxe en bord de mer, sur la côte d’Azur

Camper sur la côte d’Azur et avoir un accès direct à la plage est un rêve qui peut se réaliser au camping les palmiers. Ce camping quatre étoiles se trouve à quelques pas ( 300 mètres ) des belles plages de porquerolles. Après vos séances de farniente à la plage, n’hésitez pas à vous baigner et à vous amuser dans le parc aquatique du camping. Concernant les hébergements, les palmiers met à la disposition des campeurs des emplacements pour tentes, caravanes, camping-cars et des mobil homes bien équipés. Tous les locatifs sont installés dans un cadre fleuri et paisible. A bord d’un bateau, vous pouvez visiter le parc national de port cros, les calanques et l’île d’hyères.